0-7 ANS

Un enfant en bas âge

La préparation au baptême d’un enfant en bas âge se fait en deux étapes : une soirée avec d’autres couples et une rencontre avec le célébrant. À cet effet, veuillez nous contacter au moins trois mois avant la date souhaitée.

Si vous résidez hors de nos paroisses, la préparation au baptême se fait dans votre paroisse de résidence. La baptême est ensuite célébré dans une de nos églises, moyennant l’autorisation du curé de votre paroisse de résidence.

C’est quoi, le baptême ?

Est-ce qu’on peut prouver l’existence de Dieu ?

7-16 ans

Un enfant en âge scolaire

La préparation au baptême d’un enfant scolarisé se fait sur un an à travers le suivi du catéchisme et des rencontres avec le prêtre de la paroisse. Le baptême est célébré en fin d’année scolaire.

À partir de 16 ans

Un adulte

La préparation au baptême d’un adulte se fait sur deux ans à travers des rencontres régulières avec des catéchistes et des rencontres ponctuelles avec le prêtre de la paroisse. Le baptême est célébré lors de la Vigile Pascale.

La différence entre Jésus et les autres fondateurs de religions.

4 rue de Montmeix
21190 Meursault